Le Collectif Antimatière

A propos du Collectif

Avec le Collectif Antimatière Audrey Longchamp et Jod alias Joël Dewarrat, en tant qu'artistes-peintres, évoluent ensemble pour la création visuelle. Ils sont accompagnés à la musique par :

Fondé en 2015, le collectif propose des performances live mêlant peinture gestuelle et musique originale. De cette interaction naît le projet OUROBOROS. Leur intérêt pour la pluridisciplinarité les amène à collaborer avec d’autres artistes comme l’écrivain Benoît Hau pour le projet INFINITIF.

Performances

Le collectif explore le potentiel chorégraphique de la plastique. Le son et l’image se veulent indissociables dans une influence réciproque. La composition musicale rythme le geste pictural qui à son tour inspire l’improvisation musicale.

Sur une surface rétro éclairée la matière danse un jeu de clair-obscur dans une expression tendant à la figure primale. Telle une œuvre rupestre cinétique, la surface devient un écran où le sujet se transforme et s’organise en tableaux successifs. La narration n’est plus que mutation, passage, empreinte éphémère. Tout naît de la matière: elle prend vie, se transforme et retourne à son origine.